Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tite-Perle

  • : Les loisirs de Nanou
  • : Déco , perles , porcelaine froide etc .....
  • Contact

Catégories

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 21:09
La porcelaine froide c'est une pâte réalisée avec de la colle et de la farine de maïs ... mais c'est pas tout !!

Voilà la recette de  natasel : (un peu de pub !!  )
                     200 g de colle (moi j'ai utilisé de la colle à bois , mais attention     toutes les colles ne vont pas !! il faut de la colle vinylique )
                    100 g de farine de maïs ( maïzenza ou autre )
                    1 c à s de vinaigre blanc (pour ne pas colorer la pâte )
                    2 c à s d'huile  de colza (mais pitetre qu'avec les autres huiles ça irai.... à voir...)

Et celle de Babou :(encore un peu de pub )
                    200gr de colle blanche vinylique
                    140gr de fécule de maïs, maïzena
                    1 cuillère à soupe d'huile de colza (pour la souplesse)
                    1 cuillère à soupe de vinaigre blanc (pour la conservation)
                     crème pour les mains type Nivéa-soft ( 1 cuillère à café) pour pétrir la pâte cuite
                     couleurs gouache pour teinter la pâte.

Les 2 sont en vidéo  ...à vous de voir celle que vous préférez......
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je te donne tout les conseils que tu souhaites, si je peut bien sur.<br /> Par mails ou par com comme tu veux, les trucs de modelages doivent étre partagé.<br /> Bon si tu as beaucoup de questions par mail ce sera plus facile , ensuite tu publies ce que tu veux.Bye<br /> Merci pour les compliments.
Répondre
N
<br /> ok je te remercie de ta sympatie et de ton partage de savoir faire !! lol a bientôt et merci encore<br /> <br /> <br />
J
En ce qui concerne la porcelaine froide, beaucoup de personne connaissent le site de Natasel car c'est un site commerciale et qu'il est donc le premier sur les moteurs de recherche. Mais d'autres personnes comme babou bricole ou grain de sel, sont tout aussi doué voir plus . Les conseils que l'on peut trouver sur ces site ne sont pas donné dans le but de vous vendre quelques chose, c'est plus conviviale, un véritable partage entre copinaute. Rien de commerciale la dedans, contrairement à Natasel qui ( même si elle est trés doué ) travaille pour la place des loisirs et cléocolle ( c'est la même entreprise ).
Répondre
N
<br /> ah ok mais ds "le mode des perles" les échanges sont tres dur voir impossible .....et je trouve ca dommage car moi j'aime partager et donner un schéma ne me derrange pas du tout au contraire<br /> .... <br /> j'ai failli acheter un livre sur la porcelaine froide mais vu que c'est occasionnel(boulot et bb dur dur pour une place de loisirs lol) est ce bien raisonable ....alors je me debrouille avec des<br /> conseils sur des blogs et si on peut échanger des experiences c'est bcp plus sympa !!<br /> <br />   <br /> <br /> <br />
J
oui mon blog est bien au bonheur des fées, et c'est grace à ton com que j'ai eu le grand plaisir, de découvrir tes merveilles.
Répondre
N
<br /> ok ben en tout cas tu as un sacré don pour le modelage !!!<br /> pourrais tu me donner qqs conseils (même perso(via msn) si tu ne souhaite pas que je les publie) ?<br /> <br /> <br />
J
tu as aussi la vidéo de Babou bricole qui est beaucoup plus simple car faite à la casserole, elle se trouve sur mon blog dans recette ou voir sur mes liens
Répondre
N
<br /> non je l'ai pas vu celle ci mais je vais y faire un tour et je mettrais un lien merci du conseil !!<br /> ton blog est "au bonheur des fées " ? je vien d'y faire un tour et j'ai appercu le prénom "jane" je fais donc le rapprochement lol<br /> <br /> <br />